Rencontre avec Estia Tofographiste

Street Diamond étant “everywhere” c’est lors de l’évènement « Call Me Femcee – Live Show #1 » organisé par Rencontres Urbaines qui se tenait le 7 décembre 2017 au « Fat bar », que je rencontre Estia, Photographe et graphiste qui y exposait « HIPHOP AMAZONE ».

Ce projet est parti d’une commande que lui avait lancé une association, en vu de communiquer à un jeune public une partie de l’histoire du Hip-Hop.
Le résultat est un savoureux mélange de portraits photos expressifs de FlyGirls charismatiques et styli-graphisées, mis en musique à la sauce Estia.
Cette soirée fut ponctuée par les prestations scéniques de rappeuses de toutes horizons, Laayie des United Kingdom, Medusa de Tunisie et Comagatte d’Italie issues du projet musical Call Me Femcee, le tout dans un décors très « graffique ».

Enfant du hip-hop et de la pop culture, Estia est attirée par le graphisme et l’élégance sous toutes ses formes.

C’est donc en toute logique que l’on retrouve ces éléments dans son art. Les artistes en quête de direction visuelle et de cohérence entre leur art et leur communication se tournent vers celle qui se définit comme PhotoGraphiste afin qu’elle façonne leur image et les accompagne en leur proposant les moyens et supports permettant la diffusion de leur projet.
Estia aime découvrir mais surtout échanger avec les autres artistes car pour elle « sans échange il n’y pas de mouvement. ».

À découvrir

=> http://www.estia-photographiste.com/index.html

=> https://www.flickr.com/photos/estia/
=> https://www.facebook.com/Estia-185076468177642/

 

Retrouvez Estia au « Fat bar » avec l’exposition « Love & Havin’ Fun » prolongée jusqu’au 20 janvier 2018.

 

Emission STREET DIAMOND du (16/12/2017)

Animateurs: Mak Paro, Mlle AC, Manu Dorlis.

Radio RGB 99.2 FM et streetdiamond.fr.

Votez pour les podcasts de Street Diamond sur Itunes!

Street Diamond tous les samedis de 19H à 22H.

Facebook: Street Diamond (le samedi de 19h à 22h sur RGB)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.