Depuis 2015, Éritaj, Festival des Mémoires Vivantes commémore la date de l’abolition de l’esclavage en Guadeloupe: le 27 Mai 1848.

“Cette date résonne particulièrement à Ville de Petit-Canal,
le Carrefour des Mémoires où se trouvent les
Marches des Esclaves, lieu qui symbolise la fin de
l’abomination et la fierté de la Liberté recouvrée. ”

À cette occasion, nous vous parlons du court métrage “Qui es-tu ?- Ki moun ou yé ? ” produit par Prémices Art Studio.
Nous recevons le Réalisateur Daniel Jules Kichenassamy. L’occasion de parler de l’immigration indienne qui eu lieue entre 1854 et 1885. L’histoire trop peu connue d’une population dont les conditions de vie était plus proche de la semi-liberté et parfois pas très éloignées des conditions de l’esclave.

En tant que partenaire nos émissions du 12 et 19 mai seront consacrées aux différentes thématiques liées à la traite et au festival.

Les 25, 26 et 27 mai 2018 de nombreuses manifestations culturelles rythmeront cette 4e édition axée principalement sur la « Rézistans ».

De nombreux artistes participeront à ce festival dont la chanteuse compositrice, parolière et interprète Veronique Hermann Sambin et le réalisateur Daniel Kichenassamy qui sont nos #streetdiamondguests ce soir et nous parlons de leurs initiatives ainsi que de cet événement.

 

 

 

Emission STREET DIAMOND du (12/05/2018)

Animateurs: Mak Paro, Mlle AC, Manu Dorlis.

Radio RGB 99.2 FM et streetdiamond.fr.

Votez pour les podcasts de Street Diamond sur Itunes et Deezer!

Street Diamond tous les samedis de 19H à 22H.

Facebook: Street Diamond (le samedi de 19h à 22h sur RGB)

Photo : Dorlis Photography

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.