L’acteur Yann Gael incarne le personnage de Samuel Rénia dans Le rêve français, un téléfilm en 2 épisodes qui a pour point de départ la Guadeloupe de 1967.
Un casting afro-descendant pour une histoire antillaise avec Aïssa Maïga, Firmine Richard, Aude Legastelois, Ambroise Michel, Jocelyne Béroard, Pierre Rousselet, ainsi que Samuel Etifier et Sandrine Salyeres que nous avions reçu dans une précédente émission.
Un véritable défi logistique et pour le nombre de “rôle parlé” pour ce film en parti tourné entre France hexagonal et Guadeloupe pour le réalisateur Christian Faure, mais aussi pour Eloa Prod.
En effet, la production des talentueux France Zobda et Jean-Lou Monthieux, après la mini-série Toussaint Louverture qui avait pour tête d’affiche Jimmy Jean-Louis, traite à nouveau d’une histoire caribéenne mais au contraire du personnage historique que représente le libérateur haïtien, nous nous trouvons bien en face d’une fiction.
D’ailleurs, le réalisateur ne s’est pas trompé en donnant le premier rôle au Prix France Télévisions de l’interprétation masculine du Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand 2017 pour Et toujours nous marcherons de Jonathan Millet. Yann Gael récidive avec la Meilleure interprétation masculine au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2017 pour Le Rêve français de Christian Faure…
Le + de Street Diamond en Bonus!
Emission STREET DIAMOND du (24/03/2018)
Animateurs: Mak Paro, Mlle AC, Manu Dorlis, Maïty Freeman.
Radio RGB 99.2 FM et streetdiamond.fr.
Votez pour les podcasts de Street Diamond sur Itunes et Deezer!
Street Diamond tous les samedis de 19H à 22H.
Facebook: Street Diamond (le samedi de 19h à 22h sur RGB)
Photo : Dorlis Photography