Depuis 2015, Éritaj, Festival des Mémoires Vivantes commémore la date de l’abolition de l’esclavage en Guadeloupe: le 27 Mai 1848.
“Cette date résonne particulièrement à Ville de Petit-Canal,
le Carrefour des Mémoires où se trouvent les
Marches des Esclaves, lieu qui symbolise la fin de
l’abomination et la fierté de la Liberté recouvrée. ”
À cette occasion, nous recevons “Marie Dasylva, coach de vie, qui lutte contre les discriminations grâce à des ateliers et des conférences. Elle a déclaré la guerre au racisme et au sexisme.
Elle aide les femmes issues des minorités à survivre en entreprise en France, à travers NKALI son agence d’empowerment et de stratégie dédiée aux femmes racisées et à leurs problématiques professionnelles.”
En tant que partenaire nos émissions du 12 et 19 mai étaient consacrées aux différentes thématiques liées à la traite et au festival.
Les 25, 26 et 27 mai 2018 de nombreuses manifestations culturelles rythmeront cette 4e édition axée principalement sur la « Rézistans ».
Emission STREET DIAMOND du (19/05/2018)
Animateurs: Mak Paro, Mlle AC, Manu Dorlis.
Radio RGB 99.2 FM et streetdiamond.fr.
Votez pour les podcasts de Street Diamond sur Itunes et Deezer!
Street Diamond tous les samedis de 19H à 22H.
Facebook: Street Diamond (le samedi de 19h à 22h sur RGB)
Photo : Dorlis Photography
Bravo pour votre travail d’empowerment des femmes victimes de racisme et de sexisme en milieu professionnel. Ce problème est d’autant plus choquant qu’il peut même parfois venir de femmes également noires qui se croient blanches à cause de leur ancienneté dans le pays d’émigration! Votre combat ressemble quelque peu au mien là où je suis.