“ Liberté, proximité, diversité ”

C’est en 1982 que radio RGB voit le jour à Cergy, après la fusion entre radio Ginglet et radio la Boucle. Elle devient une des premières radios libres de France, très attachée aux valeurs de liberté d’expression et de tolérance.
Tallojah, chanteur reggae et réalisateur imagine alors une émission au concept inédit pour faire rayonner les cultures urbaines au delà des frontières de la métropole. Il est très vite rejoint par le photographe Olivier Matouba et Bandem, lui même artiste reggae.

La musique… mais pas que

Si Street Diamond met à l’honneur le rap, la Dancehall, le reggae et le jazz, toutes les sensibilités artistiques sont valorisées. Nous avons pu rencontrer Gael Faye, prix Goncourt des lycéens 2016, Sislet Loubet danseuse professionnelle de renommée internationale ou encore Josué et Alexandre Bananier co-fondateurs de RekYou, le AirBnB pour studios d’enregistrement. Autant de figures inspirantes qui ouvrent des perspectives et mettent à mal stéréotypes et préjugés.

Un engagement artistique et culturel

Depuis maintenant 11 ans, Street Diamond décortique l’actualité afro caribéenne et propose aux artistes une plateforme unique d’expression.
Nous vous faisons découvrir les talents d’aujourd’hui et nous révélons les diamants de demain. Nous croyons que la diversité est une force et que l’intelligence collective est la condition de la solidarité.
Ici comme en Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion, en Guyane et sur le continent africain, nous donnons la parole à ceux qui font bouger les lignes et qui créent des ponts entre les imaginaires et les cultures.

La Team