Artiste aux multiples facettes Fdy Phenomen revient avec Flamboyant son nouvel album.

Que de projet et rencontres depuis ses 2 premiers albums solos, à savoir Ça devait arriver (2002) et Qui peut tuer la rage d’un assassin ? (2011), pour celui qui a collaboré avec un grand nombre d’artistes sur tant projets.
Des collaborations avec son groupe Rimeurs à gage composé de JM Dee, Fouta Barge, Moci et Disiz la Peste. Mais aussi avec des artistes comme Joey Starr, Djama Keïta, Maj Trafyk, Singuila, Medhy Custos, Eben (2Nèg), Lino (Ärsenik)

 

C’est avec une profonde sincérité que le rappeur partage sa vision du monde à travers 9 titres.

Fdy se livre sans langue de bois dans un album conscient et s’inscrit dans le mouvement du monde nouveau, dont le leitmotiv est d’assumer son identité tout en étant connecté aux évolutions du monde actuel.

Les sonorités sont très diversifiées et assumées. Il dénonce, par exemple, le reflet d’une pseudo réalité dans “Hologrammes” et dans un autre registre, honore sa culture et ses origines avec les talentueux Dédé St Prix et Tiwony. Autant qu’il n’hésite pas à mettre la femme africaine sur un pied d’estale dans le morceau Mon Africaine.

 

Emission STREET DIAMOND du (21/07/2018)

Animateurs : Mak Paro, Kelly, Mlle AC, Manu Dorlis, Maïty Freeman, Kenny, Laurie Pezeron.

Radio RGB 99.2 FM et streetdiamond.fr.

Abonnez vous aux podcasts de Street Diamond sur ItunesDeezerSpotify, etc…

Street Diamond tous les samedis de 19H à 22H.

Facebook: Street Diamond (le samedi de 19h à 22h sur RGB)

Photo : Dorlis Photography

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.