Gerty Dambury est notre #streetdiamondguest.
Grande dramaturge et romancière originaire de Guadeloupe, elle nous présente sa nouvelle pièce La radio des bonnes nouvelles.

 

Membre fondatrice de l’association Décoloniser les Arts et féministe, elle participe activement à la réflexion sur les discriminations et les exclusions en France, notamment dans les milieux artistiques. D’ailleurs, depuis début octobre 2018, le livre collectif Décolonisons les arts est maintenant disponible. Et les conférences autour de celui-ci sont un véritable succès.

Son dernier essai, Le rêve de William Alexander Brown, sur la première troupe de Noirs à New York, en pleine période esclavagiste, a reçu, en 2016, le Prix Carbet, de la Caraïbe et du Tout-Monde.

Elle nous explique son parcours de vie et nous présente sa prochaine pièce intitulée « La radio des bonnes nouvelles » qui a eut lieu le 20 juin au FGO-Barbara ( Paris XVIII).
Cette pièce met en exergue des femmes emblématiques trop souvent oubliées tout en abordant des questions actuelles qui ne cessent d’agiter notre société …

Emission STREET DIAMOND du (9/06/2018)

Animateurs: Mak Paro, Kelly, Mlle AC, Manu Dorlis, Maïty Freeman, Kenny, Laurie Pezeron.

Radio RGB 99.2 FM et streetdiamond.fr.

Abonnez vous au podcast de Street Diamond sur Itunes, Deezer, Spotify

Street Diamond tous les samedis de 19H à 22H.

Facebook: Street Diamond (le samedi de 19h à 22h sur RGB)

Photo : Dorlis Photography

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.