Depuis 2015, Éritaj, Festival des Mémoires Vivantes commémore la date de l’abolition de l’esclavage en Guadeloupe: le 27 Mai 1848.

« Cette date résonne particulièrement à Ville de Petit-Canal,
le Carrefour des Mémoires où se trouvent les
Marches des Esclaves, lieu qui symbolise la fin de
l’abomination et la fierté de la Liberté recouvrée.  »

À cette occasion, nous recevons « Marie Dasylva, coach de vie, qui lutte contre les discriminations grâce à des ateliers et des conférences. Elle a déclaré la guerre au racisme et au sexisme.

Elle aide les femmes issues des minorités à survivre en entreprise en France, à travers NKALI son agence d’empowerment et de stratégie dédiée aux femmes racisées et à leurs problématiques professionnelles. »
Et nous recevons Krys, producteur du label Step Out et chanteur à succès. Une icone qui fait rayonner la Guadeloupe à l’international.


En tant que partenaire nos émissions du 12 et 19 mai étaient consacrées aux différentes thématiques liées à la traite et au festival.

Les 25, 26 et 27 mai 2018 de nombreuses manifestations culturelles rythmeront cette 4e édition axée principalement sur la « Rézistans ».

 

Emission STREET DIAMOND du (19/05/2018)

Animateurs: Mak Paro, Mlle AC, Manu Dorlis.

Radio RGB 99.2 FM et streetdiamond.fr.

Votez pour les podcasts de Street Diamond sur Itunes et Deezer!

Street Diamond tous les samedis de 19H à 22H.

Facebook: Street Diamond (le samedi de 19h à 22h sur RGB)

Photo : Dorlis Photography

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.